Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peace. But no love, please.
7 mai 2010

n'ayez pas peur d'avoir des idées.

Qu'est-ce qui pousse les gens à se détruire autant ? A détruire leur présent et surtout leur futur ? Qu'est-ce qui les pousse à vivre dans l'inconscience, en étant persuadé qu'ils s'en sortiront bien, de toute façon ? D'où sortent-ils cette confiance feinte quant à l'avenir ?
J'ai peur.
J'ai peur de ce qu'ils vont devenir, de ceux qu'ils vont devenir. Ils ne s'en rendent pas compte, ils ne comprennent pas. J'ai beau les secouer, essayer de leur faire comprendre que ça ne fonctionne pas, ils n'ont pas l'air de vouloir comprendre. Ne veulent-ils pas s'en sortir ? Pensent-ils qu'un jour tout ira mieux ? Ils ne peuvent pas, ils n'ont pas le droit. Ils n'ont pas le droit de faire peur aux autres de cette façon, de dire "Je ne fais rien pour le moment, mais ça finira bien par passer". Pourquoi y auraient-ils droit, eux, et pas les autres ? Ne peuvent ils pas faire ce qu'ils veulent tout en assurant leurs arrières ? Ne peuvent-ils pas faire un effort ? Rien qu'un tout petit effort, pour les autres.
Pour moi.
Oui, après tout, ce n'est rien que l'égoïsme qui me taillade le ventre. L'amour pour moi, l'attention pour moi, le bien être des autres pour moi. Après tout, que n'importe qui d'autre foute tout en l'air, c'est son problème, mais pas eux, ils ne peuvent pas. J'ai placé tous mes espoirs en eux, ils n'ont pas le droit de me décevoir, ils ne peuvent pas. Et pourtant ils se le permettent. Peu leur importe de savoir qu'on s'inquiète pour eux, de savoir qu'on les observe se dégrader, chaque jour un peu plus, et qu'on assiste à ce triste spectacle, impuissants. Faut il que je la secoue par les épaule et que je plante mes yeux dans les siens pour qu'elle comprenne ? Faut il que je le gifle et que je lui hurle dessus pour qu'il réalise ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Peace. But no love, please.
Publicité
Publicité