Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peace. But no love, please.
6 mai 2010

la vie est ailleurs.

J-21 : Concert
J-21 : Représentation théâtrale
J-36 : Fin des cours
J-46 : Écrit BAC de français
J-46 : Fête de la musique + autre concert (?)
J-75 : Mer
J-92 : Afrique du Sud
J-120 : Terminale

Souvent j'aimerais arrêter le temps, l'attraper au vol et lui dire "Hé oh, toi là, arrête toi cinq minutes, reste là, ne t'en vas pas si vite". Plus les années passent et plus le temps semble s'accélérer. Et pourtant tout semble tellement loin. La perception du temps est une chose bien étrange. Parfois long et pesant, impossible à supporter. Parfois pressé et insupportable, comme s'il nous amenait simplement jusqu'à la fin. Que fait-on ? Que fait-on ici ? Parfois, j'ose lever la tête de mes cours, détourner le regard du tableau et je fixe le ciel, au dehors. Surtout quand il fait beau. Et je me dis : Que fait-on ? Que fait-on ici ? Je me dis qu'il suffirait que je dise "Non, je suis désolée, pas aujourd'hui, il y a mieux à faire", que je sorte doucement sans déranger les autres et que je mette les pieds dehors. C'est vrai, il y a tellement mieux à faire. Prendre le train, voir la mer, manger une glace, se faire les ongles, lire de la poésie, courir dans un champ, écrire, voyager, rencontrer. Il y a tellement mieux. Sauter à pied joints dans une flaque d'eau, faire des gâteaux et les manger encore chaud, observer les gens, retrouver la paix, au fond. Oui, c'est ça, faire la paix avec soi-même. Prendre du recul, pour une fois, sur tout ce qui nous entoure. Prendre du recul sur cette salle de classe et ce tableau vert beaucoup trop froids. Prendre du recul sur ceux que l'on aime ceux que l'on aime un peu moins. Prendre du recul sur soi-même. Se regarder, de loin, et se dire qu'il n'y a pas de raison de se faire la guerre, qu'on pourrait être tellement mieux si on était en paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Peace. But no love, please.
Publicité
Publicité